top of page

Mathilde ROBERT est conteuse et psychologue.

 

Elle a longtemps écouté, en thérapie, les histoires des personnes en souffrance qui l’ont sollicitée. Depuis 2022, elle raconte. « Avant la psychanalyse, il y avait les mythes et les contes »

 

« Trouver sa voix de conteur » : l’équivoque du titre de ce premier stage l’a accrochée et elle a poussé la porte pour se former avec Pascal Thétard, conteur et comédien. Avec Michel Hindenoch, elle a travaillé les images et la musicalité de la voix.

 

Mathilde s’est également nourrie de ses précédents projets artistiques (effeuillage burlesque, DJ en festival et fête de clôture de scènes nationales) pour habiter l’espace de la scène.

 

Elle rencontre Julien Tauber et rejoint la compagnie Caktus en 2024 et collabore avec lui pour des cercles de conteurs à Sedan auprès d’un public de collégiens et écoliers.

 

Elle a proposé des balades contées (avec les médiathèques du Nord des Ardennes ) et un rendez-vous mensuels avec Julien Tauber et Pascal Thétard, « Pépites de la tradition orale » au restaurant le Bouillon Rémois à Reims.

bottom of page